Thérapie Brainspotting
"Where you look affects how you feel" David Grand
Je vous aide à traiter les expériences négatives ou stressantes à l'aide du Brainspotting. Dans le cadre de cette méthode, nous travaillons avec des positions oculaires et avons ainsi un accès direct aux expériences neurobiologiques.
Nous savons tous que lorsque nous parlons d'un sujet particulier, nos yeux adoptent différentes positions en fonction de ce dont nous voulons nous souvenir. Ces positions des yeux sont liées à ce que l'on appelle des brainspot (brain=cerveau ; spot=tache/point) qui ont enregistré des expériences au niveau neurobiologique. La direction du regard nous permet d'activer et d'influencer des contenus mémoriels (même inconscients). Le Brainspotting a été découvert en 2003 par David Grand et est une méthode de traitement des trauma qui a été et est toujours développée ces dernières années.

Je travaille avec vous sur des sujets difficiles qui provoquent toujours des sentiments d'oppression, d'entrave ou simplement désagréables.
Le champ d'application est très varié et nous décidons ensemble si votre sujet s'y prête.
Le Brainspotting peut également être appliqué à la construction et au renforcement des ressources, ce qui permet d'obtenir un traitement graduel d'un thème.
Trouvez plus d'informations sur:
Etudes sur l'efficacité du Brainspotting:
2016-NSHCF-Community-Assessment-Report.pdf (emdrandpsychotherapy.com)